Netanyahou: « L’année scolaire sera prolongée d’un mois »

0
36

Suite à l’interruption des études au cours de l’année écoulée, le Premier ministre a annoncé que les écoles continueraient à fonctionner jusqu’à fin juillet: « C’est ce qui est exigé des enfants d’Israël ». Netanyahou a également évoqué « l’enquête » sur les autorisations d’entrée des orthodoxes à l’aéroport Ben Gourion, que divers media locaux ont critiqués : « Les comités ne savent pas si la personne qui arrive est orthodoxe ou laïque ».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé ce soir (dimanche) son intention de prolonger d’un mois l’année scolaire en cours, laquelle a mal tourné en raison des limitations du corona. Dans une déclaration au siège du ministère de l’Éducation à Jérusalem avec le ministre de l’Éducation Yoav Galant, Netanyahou a déclaré: « Le ministre de l’Éducation et moi apportons un accord de principe pour prolonger l’année scolaire jusqu’en juillet. Nous devons donner aux enfants la possibilité d’apprendre ce qu’ils manqué. »

En ce qui concerne les sources du budget pour cela, le Premier ministre a déclaré: « Nous nous occuperons des droits des enseignants, nous nous occuperons de leur paiement intégral, c’est à moi de voir. J’en assume la responsabilité avec le Ministre de l’Éducation et ministre des Finances. »

Il a ajouté que « nous avons un plan à long terme concernant l’éducation et les vaccins. Les vaccins ne dureront pas éternellement. Les 12 millions de vaccins ont servi à vacciner six millions d’Israéliens de plus de 16 ans, mais pour une durée limitée, et personne ne sait pour combien de temps ils sont valables. Dans le passeport vert, nous avons écrit six mois, cela pourrait être plus, et cela peut être moins. Nous devons nous préparer à l’option la moins optimiste. Ma mission est d’apporter 36 millions de vaccins supplémentaires. »

LIRE  77 % des Belges ne se sentent plus chez eux, selon Le Soir et la RTBF

Le Premier ministre a également évoqué les violations des restrictions établis face au corona qui ont été filmées pendant Pourim et a déclaré: « Il est impossible de tolérer les violations que nous constatons, même parmi les laïcs à Tel Aviv, même dans les rassemblements autour des rebbes. J’espère que c’est un phénomène qui ne se reproduira pas, pour votre vie, vos proches et la santé de nous tous. Respectez les règles. « 

De plus, Netanyahou a évoqué une « enquête » selon laquelle le Comité des exceptions de l’aéroport Ben Gourion traite des demandes des uns plus que des autres (en d’autres termes, plus en faveur des orthodoxes que des laïcs) et a déclaré: « Il s’agit d’un comité professionnel qui examine 4 000 demandes par jour. Ce que nous voyons dans les médias, les gens qui passent outre, nous travaillons contre cela. Mais les professionnels des comités ne savent pas si celui qui vient est orthodoxe ou laïc. Les frontières du pays doivent être gardées pour empêcher l’entrée de mutations. « 

Le président du syndicat des enseignants, Ran Erez, a déclaré que «comme convenu aujourd’hui entre le syndicat des enseignants et le ministre de l’Éducation, dans l’enseignement post-primaire, l’année scolaire se terminera le 20 juin. Dans les endroits où il y a des lacunes, les enseignants qui le souhaitent pourront combler les lacunes, en échange d’une rémunération complète. Les enseignants ont enseigné tout au long de la crise de Corona, et seuls les enseignants intéressés pourront enseigner sous réserve de leur consentement au cours du mois de juillet. « 

Le président du Centre de gouvernement local Bibas a informé les chefs des autorités: « Je suis heureux de vous informer que les grandes lignes du gouvernement local pour le retour de l’ensemble du système éducatif dans les villes jaunes et vertes sont attendues demain, 1er mars, pour une réunion du cabinet et devraient être acceptées.  »

LIRE  "L'Union européenne est obsédée par les Juifs"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire