Netanyahu contre Gantz et Lieberman: « Erdogan a quelque chose à apprendre d’eux »

0
146
Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu speaks during an announcement of U.S. President Donald Trump’s Middle East peace plan at the White House in Washington on Jan. 28. MANDEL NGAN/AFP via Getty Images
Le Premier ministre réagit aux résultats des élections et à l’initiative législative contre lui: « Le Likoud et la droite ont remporté les élections en KO ».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a réagi (jeudi) face aux résultats des élections et à l’initiative législative contre lui, déclarant: « Le Likoud et la droite ont remporté les élections en KO. « Même en Iran, ils n’agissent pas comme ça : chez eux, les candidats sont rejetés avant les élections, pas après les élections. Et après tout, les masses de gens connaissaient bien les charges retenues contre moi et pourtant ils m’ont donné le mandat, un mandat renforcé et renouvelé. »

« Voici ce que Gantz et Lieberman ont promis avant les élections », a ajouté le Premier ministre. « Contre qui oeuvrez-vous ? Nous sommes des millions de citoyens en Israël, vous ne pouvez pas voler les élections. »

La Commission électorale avait précédemment publié les résultats de l’élection après avoir compté 100% de l’électorat, indiquant que le Likoud comptait 36 ​​sièges, Kakhol Lavan 33 sièges, liste commune 15, Shas 9, judaïsme Torah 7, Parti travailliste-Guecher 7, Israël Beténou 7, Yemina 6. Le bloc de droite ne compte que 58 sièges, contre 62 pour le bloc « seulement pas Bibi » qui comprend Israël Béténou et la liste arabe commune. 


Le président Kakhol Lavan, le député Benny Gantz, a déclaré après la fin du vote: « La Commission électorale a travaillé avec dévouement et a trouvé des solutions à tous les défis, notamment en vérifiant des enveloppes de civils isolément par crainte de contracter le virus corona. Dans un État démocratique, les résultats des élections et la décision des électeurs doivent être respectés. Et surtout le travail de la Commission d’État auquel ils croient.  »

LIRE  «Le Congrès est en guerre avec Donald Trump»

Aucun commentaires

Laisser un commentaire