Netanyahou : L’opération a été rendue possible grâce à la dissolution du partenariat avec Ra’am

0
166

Après que Lapid l’ait surpris et l’ai remercié pour son soutien au gouvernement pendant l’opération, Netanyahou enlève ses gants et revient à la politique. Netanyahou affirme que l’opération n’aurait pas été possible sans la désintégration du gouvernement actuel, mettant Ra’am de côté.

Après que les armes ont cessé, la politique autour de l’opération Aurore a commencé, tandis que le Premier ministre Yair Lapid cherche à profiter de l’occasion pour se présenter comme un homme de la sécurité, Netanyahou s’en attribue le mérite et envoie des messages.

Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahou a publié une vidéo dans laquelle il remercie le gouvernement et les forces de sécurité et déclare : « Pour une autre opération réussie contre le terrorisme à Gaza », soulignant que « dans la lutte contre le terrorisme, nous sommes tous unis, il n’y a pas opposition, il n’y a pas de coalition ».

« Mais », souligne l’ancien Premier ministre, « nous devons aussi dire ceci : ce n’est qu’après la chute de ce gouvernement avec Ra’am, et seulement après la dispersion de la Knesset, qu’il a même été possible de lancer une opération à Gaza ».

Netanyahou a cité les déclarations faites hier soir par le ministre de la diaspora Nachman Shai du parti travailliste selon lesquelles l’opération n’aurait pas été possible si le gouvernement n’avait pas été dépendant de Ra’am, ainsi que les déclarations du président de Ra’am, Mansor Abbas, selon lesquelles il n’est pas possible d’influencer les combats maintenant alors qu’il n’y a pas de Knesset.

« Seul un gouvernement stable qui n’existe pas et qui ne dépend pas de l’OLP et qui est conjointement capable de lutter contre le terrorisme, et c’est le gouvernement stable dont Israël a tant besoin », a conclu l’ancien Premier ministre et s’est attribué le mérite des combats.

LIRE  Israël aurait interrompu ses actions humanitaires à la frontière syrienne (média)

Plus tôt dans la soirée, le Premier ministre Yair Lapid a fait une déclaration au Kirya à Tel-Aviv, dans laquelle il a remercié le chef de l’opposition Netanyahu pour son soutien à l’opération : « Merci au chef de l’opposition Netanyahou – qui a fait preuve de responsabilité et a soutenu le gouvernement pendant la opération », a-t-il dit.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire