Nouveau sondage : un peu mieux…

0
78

Sondage de sièges : Likud – 36, Sa’ar ne dépasse pas le pourcentage de blocage

Si les élections avaient lieu aujourd’hui, les partis de la coalition n’auraient obtenu que 55 sièges. Tikva ‘hadacha sous le pourcentage de blocage.

Hidabrouth

Un nouveau sondage des sièges publié ce matin (mardi) dans Galé Israël indique que le bloc des partis d’opposition se renforce parallèlement à l’affaiblissement du bloc de coalition. Le Likoud et le sionisme religieux se renforcent, tandis que Sa’ar ne passe pas le pourcentage de blocage.

Le sondage, réalisé par l’Institut Rafi Smith, indique que si l’élection avait eu lieu aujourd’hui, le parti Likoud aurait remporté 36 sièges à la Knesset. Yesh Atid reçoit 20 sièges, le Shas et le sionisme religieux – 8 chacun. Le judaïsme de la Torah, les travailllistes et Ka’hol lavan – 7 sièges chacun.

La liste commune et Yisrael Beiteinu – 6 sièges chacun, la droite s’affaiblit à 5, et Meretz et Ra’am reçoivent chacun 5 sièges. Tikva ‘hadacha ne dépasse pas le pourcentage de blocage.

Selon la division en blocs : Partis d’opposition – 59 sièges. Partis de coalition – 55 sièges. La liste commune – 6 sièges.

On n’est toujours pas sorti de l’auberge…

LIRE  L’Arabie Saoudite lance t-elle une campagne anti-palestinienne ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire