Un nouveau tunnel dans la bande de Gaza !

0
788
Un nouveau tunnel dans la bande de Gaza !

Cette fois-ci, c’est officiel : à l’occasion de la découverte d’un tunnel en provenance de la bande de Gaza, débouchant sur Kibboutz Soufa, dans le sud d’Israël, Binyamin Netanyahou a annoncé qu’Israël était arrivée à trouver des méthodes pour anticiper ce genre d’œuvres maléfiques et pour les éradiquer avant leur utilisation par nos ennemis. Ainsi donc, Israël serait parvenue à des résultats dans un domaine où, pour l’instant, les armées du monde entier demeurent bloquées.

Il est vrai que l’histoire récente de ces derniers mois, qui a vu l’effondrement de plus de cinq tunnels palestiniens, et la mort conséquente des personnes y oeuvrant, laissait déjà l’entendre : c’était trop d’incidents, pour ne pas y voir une capacité d’action d’Israël.

De son côté, le ‘Hamas a déclaré que le présent tunnel n’était pas important, et qu’il y en avait beaucoup d’autres – affirmation éminemment douteuse.

On peut donc espérer une lutte plus efficace contre ce genre de dangers, s, D’ veut – mais bien entendu, il faut plutôt espérer qu’on n’aura pas à vivre un nouveau cycle de violences avec ces si peu sympathiques voisins…

Aucun commentaires

Laisser un commentaire