Nouvelle journée de belligérance à Gaza

0
466

La journée du jeudi 9 août s’est à nouveau déroulée sous le signe de la belligérance entre les forces armées se trouvant dans la bande de Gaza et Israël, après une nuit très violente, puis une journée moins dure.

150 roquettes ont été tirées sur Israël, arrivant jusqu’à Beèr Chéva’, quand, en arrière-fond, des tentatives d’arriver à une entente à long terme étaient entreprises.

Ont-elles échoué, et va-t-on vers un vrai affrontement ? Difficile à savoir, et surtout, difficile à croire, quand ont sait quelle est la situation économique et sociale sur place, et quand on sait que le patron du ‘Hamas, l’Iran, est en voie de dépôt de bilan du fait des sanctions américaines…

Ici, on peut voir le résultat d’une attaque israélienne effectuée en ce jour (Kikar haChabbath). Elle semble avoir frappé une source importante d’armes, mais vient à la suite d’une attaque, selon les sources palestiniennes, à l’aide de 10 raquettes israéliennes, pouvant venir de la part d’Israël comme prouvant une volonté nouvelle d’y aller avec la manière forte.

LIRE  Une danoise de 17 ans condamnée à huit ans de prison pour des projets d'attentats contre des écoles juives

Aucun commentaires

Laisser un commentaire