Et qui œuvre en faveur des migrants noirs ?

0
168

La campagne bat son plein ! Nous venons de signaler l’attaque en provenance d’Ouri Weiss contre le Ministre de l’Intérieur, le rav Arié Dérhy, sur son propre terrain : devant un Beth Din, et pas seulement cela, devant une instance fondée en son temps par le rav Ovadia Yossef zatsal ! Nous avons trouvé cette démarche intéressante et sympathique, tout en ajoutant quelques éléments de réponse (avis devrait être envoyé aux avocats, ou to’anim rabbanim, qui oeuvrent dans le cadre des tribunaux rabbiniques, afin qu’ils sachent quoi répondre, bien qu’ils le savent très certainement mieux que nous…).

Depuis lors nous avons reçu, et très certainement nombre d’autres personnes, un mail nous invitant à cette séance au Beth Din. Faut juste savoir s’il va y avoir suffisamment de place…

Mais là où cette campagne a reçu, ces jours-ci, un patronage quasiment officiel, c’est par un appel d’aide et de dons lancé par le Kéren ha’hadacha le-Israël du Canada : dans leur déclaration, les délégués locaux avouent ouvertement que leur organisme se dresse derrière la campagne lancée en Israël afin que ces pauvres hères ne soient pas renvoyés chez eux…

Voici donc les responsables de cet ensemble d’actions menées actuellement dans le pays, sans doute, y compris ce week end l’aspersion de peinture rouge sur la porte de l’un des bureaux de l’immigration de Tel Aviv, comprenant également le jet de quelques têtes coupées (servant en général plutôt à y placer des perruques, ne vous inquiétez pas…).

Ainsi donc pour le Kéren, une fois de plus, tout est bon afin de défigurer l’aspect juif du Yichouv en Israël, et qu’importe que les Juifs de pure souche qui vivent dans le sud de Tel Aviv soient gênés dans leur vie quotidienne, par les vols, les meurtres et autres méfaits de ces étrangers ? Et si, en plus, il est possible de déstabiliser le gouvernement actuel, et celui qui en est le Premier ministre, à quoi bon tenir compte de tels détails ?

Existe-t-il un autre pays dans le monde, envers lequel des membres de sa propre communauté ethnique oeuvrent contre sa légitimité et son existence ? C’est peu probable.

Les Catalans proclament leur indépendance, ou en tout cas l’exigent. Peut-être par ci et par là des exilés iraniens ou turcs se conduisent de la même manière, mais Israël, le peuple juif ? C’est fantastique. Et un peu triste.

 

 

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire