Ofir Sofer : « Vous vous êtes égarés ! »

0
110

Lors d’une discussion au sein du comité d’organisation, le député Ofir Sofer a appelé les membres de la Knesset de Yemina à se séparer du gouvernement : « Vous vous êtes égarés ! » | Il a également parlé d’un soldat qu’il connaissait qui avait été tué – et d’un des membres de la Knesset de la Liste arabe commune a rendu visite au terroriste pour l’encourager : « Voyez où vous êtes arrivés ! »

Be’hadré ‘Harédim

Deux semaines après la prestation de serment du gouvernement du changement, hier (dimanche) le député Ofir Sofer du Sionisme religieux s’est adressé aux membres de Yemina et leur a demandé de quitter la coalition du changement.

Sofer a pris la parole dans le cadre du comité d’organisation : « En chemin, a-t-il dit, j’ai pensé à vous (Idit Silman-YK) et à d’autres membres du parti qui a un nom faux, appelé « Droite », dans quel abîme vous êtes tombés ! »

Il a poursuivi : « Ce gouvernement est antisioniste, ce n’est pas un gouvernement de gauche – un gouvernement antisioniste ! On ne peut pas l’appeler autrement ! Naftali Bennett, qui a commencé comme directeur général du Conseil de Judée et Samarie, s’est vendu à un gouvernement antisioniste.

« Itamar Ben-Gvir a parlé ici des partisans du terrorisme, moi, je dirais qu’une personne qui rend visite à des terroristes, c’est un partisan du terrorisme ! Il n’y a pas d’autre définition à ça. J’ai connu un soldat nommé Noam After, et il a été tué dans un attentat terroriste à Othniel. Il était commandant de peloton avec moi dans les parachutistes, et le député Osama Saadi va rendre visite au terroriste qui a planifié cette attaque ! Remarquez quelle détérioration vous avez atteint ! Naftali Bennett, premier ministre de droite ? Quelle disgrâce ! »

LIRE  Le nouvel antisémitisme

S’adressant enfin à Nir Orbach, qui a tant hésité avant d’accepter de rejoindre le gouverment : « J’ai honte. Vous savez que je suis mort pour vous, et je sais bien tous les dilemmes que vous avez eus, mais vous vous êtes égaré ! Retirez-vous de cette coalition hallucinatoire ! », s’est-il exclamé.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire