On baisse le masque : le groupe de Sa’ar va accueillir les Réformés dans le pays

0
34

Un responsable du parti de Sa’ar : « Si nous gagnons – les Réformés se sentiront chez eux dans le pays… »

En ce qui concerne les questions de religion et d’État, Gideon Saar est prudent et essaie de marcher entre les gouttes pour garder les partis orthodoxes comme une option pour le gouvernement qu’il escompte diriger, mais le n ° 11 sur sa liste ne laisse pas une telle option en à la lumière de ce qu’il a dit lors d’une conférence électorale aujourd’hui : Gideon rapprochera les Réformés et les conservatives.

Be’hadré ‘Harédim

Alors que Gideon Sa’ar essaie de garder sa position concernant les questions religieuses floues, tandis que d’une part il essaie de mobiliser le public laïc de Tel Aviv et d’autre part il maintient également la possibilité d’un lien politique avec les partis orthodoxes, l’un des membres de son groupes révèle quelque peu les lignes de fond du parti de Sa’ar.

Danny Dayan (notre photo), ancien consul israélien à New York, qui a été classé 11e sur la liste « New Hope » pour la 24e Knesset a participé aujourd’hui (dimanche) à un panel électoral organisé par l’Institut Al-Mishmar Knesset du mouvement réformiste et a abordé la question des Réformés et d’Israël, les relations qui se sont échouées entre eux et Netanyahou suite à la pression des partis orthodoxes.

« Si et quand je deviendrai membre de la Knesset, et quand Gideon Sa’ar deviendra Premier ministre », a déclaré Dayan, « la porte du cabinet du Premier ministre sera ouverte aux Réformés et aux Conservatives, et qu’ils se sentiront chez eux que les problèmes seront résolus différemment ».

LIRE  Il installe des plaques nominatives devant les domiciles de victimes de la Shoah

Dayan a noté dans la documentation obtenue par Behadré ‘Haredim, « J’ai parlé avec lui (Gideon Saar) de ces questions, nous avons trouvé plus qu’entente que de désaccord sur ces questions, je peux vous dire sans hésitation, la porte du Premier ministre sera ouverte aux dirigeants réformistes et conservatives d’Amérique et du reste du monde « , a-t-il dit, « ils se sentiront chez eux, ils se sentiront chez nous avec nous, cela ne signifie pas que chaque demande et le désir sera satisfait mais la manière d’examiner et de traiter les problèmes sera complètement différente », a donc garanti ce membre important du groupe de Gideon Sa’ar.

Il faut noter que selon tous les sondages actuels, la 11e place du parti « Tikva ‘hadacha » est réaliste et il semble que Danny Dayan entrera à la prochaine Knesset. Par exemple, dans l’un des derniers sondages publié ce soir dans « Can 11 », le parti de Gideon Saar remporte 14 sièges à la Knesset.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire