« On cherche encore des Juifs disparus en Turquie » : le Grand rabbin d’Israël s’est entretenu avec les rabbins du pays

0
196

Le rabbin Lau s’est entretenu cet après-midi avec les rabbins des communautés de Turquie qui font actuellement face aux conséquences du grave tremblement de terre qui a frappé le pays ce matin • Deux Juifs de la communauté du sud de la Turquie sont portés disparus et des efforts sont déployés pour les localiser, après avoir perdu contact avec eux.

JDN – Jacob Abovitz – Photo : le rav David Lau, Wikipédia

Le grand rabbin d’Israël rav David Lau s’est entretenu ce (lundi) après-midi avec les rabbins des communautés de Turquie qui font actuellement face aux conséquences du grave tremblement de terre qui a frappé le pays ce matin.

Tout d’abord, le Grand rabbin s’est entretenu avec le rabbin Menachem Mendel Hitrik, le rabbin de la communauté ashkénaze et l’émissaire Habad à Istanbul, qui a dit au Grand rabbin qu’il avait maintenant atterri dans un endroit proche du tremblement de terre afin de surveiller de près les conditions requises.

Le rav Hitrik a dit au grand rabbin que la situation des membres de la communauté juive là-bas, baroukh Hachem, est bonne, et que le dernier Juif qui se trouvait sous un bâtiment effondré a été sauvé des ruines, et maintenant ils font face aux coupures de courant et le manque de connexion téléphonique qui prévaut dans le pays.

Après cela, le grand rabbin s’est entretenu avec le rabbin Yitzhak Peres, rabbin de la communauté Uniqo et membre du tribunal d’Istanbul, en Turquie, qui a dit au Grand rabbin que 12 Juifs vivaient à la frontière avec la Syrie et maintenant deux Juifs du sud de la Turquie sont portés disparus et des efforts sont faits pour les retrouver, après avoir perdu le contact avec eux.

Le Grand rabbin a dit aux rabbins de Turquie que D’ nous rappelle que « regarder la terre et trembler » est la réalité de la création de D’, mais D’ dans Sa miséricorde nous protège également de tous les ennuis et détresses.

Les rabbins ont sincèrement remercié le Grand rabbin pour son inquiétude et ont dit qu’ils transmettraient les paroles du grand rabbin à tous les membres des communautés en Turquie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire