Opération « Aurore »: alarmes dans le sud et le Gush Dan, Tsahal continue d’attaquer

0
56

Pendant Chabbath, le Jihad islamique a lancé environ 390 roquettes vers le territoire israélien, et des alarmes ont été entendues dans les colonies du sud et dans le Gush Dan. Tsahal continue d’attaquer des cibles terroristes du Jihad islamique.

Hidabrouth

Opération « Aurore » – le deuxième jour : pendant le Chabbat, de nombreuses alarmes de couleur rouge ont été entendues dans les colonies du sud, ainsi que dans la région centrale. Pendant la journée, le Jihad islamique a tiré des barrages de roquettes vers la région sud, ainsi que vers la plaine et le Gush Dan. Deux roquettes sont tombées dans la mer près de Tel-Aviv, et deux autres roquettes ont été interceptées par le Dôme de fer au-dessus de Bat Yam. Depuis le début de l’opération, l’organisation terroriste a lancé environ 390 roquettes vers le territoire israélien, dont 96% ont été interceptées par les combattants du Dôme de fer.

Dans le même temps, Tsahal a continué d’attaquer des cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza. Entre autres, des postes militaires, des complexes d’entraînement, des dépôts de munitions et de mortiers pour le lancement de PTZ ont été détruits. Au départ, le commandant de la division nord de l’Islam Jihad dans le nord de la bande de Gaza a été tué.

Une roquette est tombée ce soir près d’un immeuble à Ashkelon ; par la grâce du Ciel, il n’y a pas eu de victimes. Auparavant, une roquette avait explosé dans le conseil régional d’Eshkol et causé des dégâts. Une personne a été légèrement blessée à l’œil. Deux soldats venus soigner les blessés ont été légèrement blessés par des éclats d’obus. Dans l’après-midi, une roquette a directement touché une maison à Sderot. Les membres de la famille qui se trouvaient à l’hôpital n’ont pas été blessés.

LIRE  Crise gouvernementale – fin du psychodrame

Depuis le début de l’opération jusqu’aux heures du soir, les équipes du MDA ont prodigué des soins médicaux et évacué 21 personnes vers les hôpitaux, dont : deux blessés légers par des éclats d’obus, 13 blessés légers qui ont été blessés en courant vers la zone protégée, et six pour soins psychologiques.

Le Premier ministre Yair Lapid convoquera ce soir à 22h30 le cabinet politico-sécuritaire à Kirya à Tel-Aviv. Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu rencontrera Lapid demain, ainsi que le secrétaire militaire du Premier ministre, pour recevoir une mise à jour sur la sécurité.

Le commandement du front intérieur a donné des instructions au public, et en particulier aux résidents vivant à moins de 80 km de la frontière avec la bande de Gaza. À ce stade, les instructions sont en vigueur jusqu’à demain à 18h00. Selon les instructions, pendant une alarme, il faut entrer dans une zone protégée et y rester jusqu’à dix minutes.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire