Orbach a informé Bennett qu’il ne fait plus partie de la coalition

0
84

Dans un communiqué de presse, le président de Yamina, le membre de la Knesset Nir Orbach, a déclaré que « dans l’état actuel des choses », il ne se considère pas comme faisant partie de la coalition.

Hidabrout – Gabi Schneider

Le président de Yamina, le député Nir Orbach, a informé le Premier ministre Naftali Bennett qu’il ne se considère plus comme faisant partie de la coalition « dans l’état actuel des choses ». Dans une déclaration aux médias cet après-midi (lundi), Orbach a précisé: « Je suis arrivé à la conclusion que la coalition ne peut pas continuer à exister dans le processus actuel.

« Il y a environ un an, mes amis et moi pensions qu’il était possible et nécessaire de sortir Israël de l’engrenage dans lequel il était plongé. Nous avons formé une coalition basée sur des principes très clairs, tant au niveau idéologique qu’au niveau exécutif », a déclaré Orbach. « Malheureusement, la coalition aujourd’hui ne remplit pas sa mission.

« D’une part, tout au long de l’année, nous avons travaillé sur une variété de questions pour renforcer et fortifier l’État d’Israël, et d’autre part, des éléments extrémistes et antisionistes tels que les membres de la Knesset Ghanaim et Zoabi ont amené la coalition dans des directions problématiques, et l’ont utilisé comme leur otage.

« Il est important de noter, comme je l’ai déjà dit, que je ne laisserai pas le gouvernement reposer sur la liste commune (arabe). Malheureusement, nous sommes au bord d’une pente glissante qui pourrait nous y conduire », a ajouté Orbach. « Je ne pense pas qu’aller aux urnes soit une alternative préférable. Les tours de scrutin ne servent pas la stabilité requise pour le gouvernement dans le pays. Dans la semaine à venir, je ne voterai pas en faveur de la dissolution de la Knesset.

LIRE  Il y a quatre ans, deux cousins palestiniens ont sauvé le docteur Eitan qui a sauvé à son tour leur proche

« Je ferai de mon mieux pour un gouvernement stable avec un esprit national, comme nous l’avons promis il y a environ un an », a conclu Orbach. « J’ai informé le Premier ministre ce matin que dans l’état actuel des choses, je ne fais pas partie de la coalition. »

Plus tôt dans la journée, il a été rapporté dans News 12 qu’une autre rencontre d’Orbach avec Bennett s’était terminée par une impasse. Après la réunion, Orbach s’est rendu chez lui à Peta’h Tikva et la réunion hebdomadaire de la faction de droite s’est déroulée sans lui. Faute de majorité au plénum, ​​la coalition envisage de retirer tous les projets de loi prévus à l’ordre du jour.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire