Ouri Maklev appelle les trains à ne pas transgresser Chabbath

0
955

Le député Ouri Maklev a lancé un appel pour que la compagnie israélienne des chemins de fer cesse de travailler pendant Chabbath. Et pour cause: la compagnie israélienne des chemins de fer continue en effet à effectuer des travaux d’entretien des voies pendant Chabbath ainsi que d’autres manœuvres le long des itinéraires des trains, et ce, sans s’inquiéter de la hausse de ces infractions à la sainteté de Chabbath.

Le député Ouri Maklev a donc décrié la situation, en insistant sur le fait que les chemins de fer nationaux ne peuvent pas faire ce qu’ils veulentavoir de comptes à rendre. S’adressant au nom de tout le parti Yahadouth haTora, Maklev a envoyé une lettre au ministre des Transports, Israël Katz, celui-ci s’étant à plusieurs reprises prononcé pour respecter le statu quo au sein de son ministère.

Ouri Maklev a par ailleurs rappelé au ministre Israël Katz que le respect de la sainteté du Chabbath de la part des organismes publics était d’une importance primordiale et constituait le fondement sur lequel des accords ont été signés avec les partis ’harédi afin de siéger au sein de la coalition gouvernementale.

LIRE  Nicolas Sarkozy à Toulouse pour l'inauguration d'une allée Monsonego-Sandler

Aucun commentaires

Laisser un commentaire