Le parlement hollandais demande au gouvernement de cesser de voter contre Israël à l’ONU

0
647
NEW YORK, 30 aot (Xinhua) -- Les reprיsentants participent א une rיunion du Conseil de sיcuritי de l'ONU au siטge de l'ONU א New York, le 30 aot 2012. La rיunion a יtי convoquיe par la France, qui assume la prיsidence tournante du Conseil pendant ce mois-ci. Fin

Le parlement néerlandais a appelé le gouvernement du royaume à s’opposer aux initiatives anti-israéliennes dans les forums des Nations Unies.

La majorité des membres de la Chambre basse néerlandaise ont adopté une motion non contraignante exhortant le cabinet à “s’opposer activement aux organisations des Nations Unies qui consacrent une attention disproportionnée à Israël”.

Geert Wilders

La motion a été co-écrite par Kees Van der Staaij du Parti réformé, Geert Wilders de la Liberté du Parti et Thierry Baudet du Forum pour la démocratie.

Vendredi, les délégués israéliens et américains à l’UNESCO – qui ont tous deux annoncé leur départ en 2019 – ont réussi à reporter le vote sur une résolution anti-israélienne avancée par l’Autorité palestinienne.

“Les Pays-Bas doivent réagir à l’attitude promue par des pays tels que le Qatar, l’Egypte et le Soudan au sein des organisations des Nations Unies”, explique la motion.

Le Parti travailliste néerlandais, le Parti socialiste, la Gauche verte et le parti pro-islamiste DENK sont les seuls qui n’ont pas soutenu la motion adoptée, selon le Centre d’information et de documentation sur Israël.

Par Victor Greenblat – JSSNews

LIRE  Quand l’ouragan n’épargne que les textes saints juifs

Aucun commentaires

Laisser un commentaire