Le parlement israélien rejette un projet de loi visant à reconnaître les événements de 1915 comme le « génocide arménien »

0
430

Le parlement israélien, la Knesset, a rejeté mercredi un projet de loi visant à reconnaître les événements de 1915 en Turquie comme un « génocide contre les Arméniens ».

« Il n’y a aucune raison pour que la Knesset, qui représente une nation qui a traversé l’Holocauste, ne reconnaisse pas le génocide arménien et ait un jour de commémoration », a déclaré Yair Lapid à l’origine du projet de loi en question et président du parti Yesh Atid au Jerusalem Post.

La Turquie rejette les allégations de génocide, mais reconnaît qu’il y a eu des pertes de part et d’autre pendant la Première Guerre mondiale.

Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que les Turcs et les Arméniens partageaient une histoire et une culture communes « en tant que deux anciennes nations de cette région ».

Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely, a déclaré que le pays ne prendrait pas officiellement position sur le sujet, « compte tenu de sa complexité et de ses répercussions diplomatiques et parce qu’il existe un lien politique clair ».

Source www.redaction.media

LIRE  Le négociateur palestinien fustige le discours « messianique » de Pence

Aucun commentaires

Laisser un commentaire