Parution du numéro 253 de Kountrass – la filiation en Israël

0
29

Le nouveau numéro de Kountrass est en parution.

Son sujet central : la filiation en Israël.

Sur un fond de tentatives de boulerverser les règles du jeu dans le domaine de la filiation ainsi que nous l’avons connu ces temps-ci et de faire accepter autant de convertis que possible, Kountrass a vu important de se pencher pour une fois sur cette question.

Tout candidat émanant de l’extérieur peut-il être accepté ? La réponse : non, certains peuples sont exclus, pour toujours, ou pour une certaine période.

Qu’en est-il des peuples qui se disent émaner des tribus juives anciennes ? Elles ne sont en général pas acceptées à ce titre, mais doivent effectuer une conversion.

Et les conversions elles-mêmes, sont-elles toutes acceptées ? Bien sûr que non, et c’est l’un des grands problèmes dans ce domaine.

Sont-ce les seuls problèmes de filiation que l’on peut rencontrer ? Oh qu’il en reste, surtout à l’intérieur-même du peuple juif, avec les cas de mamzérim, et ceux concernant les Kohanim, les ‘halalim.

On le constatera, il s’agi là d’un sujet rarement abordé, bien qu’il concerne de manière très profonde l’identité juive.

Ne ratez donc pas cette occasion d’augmenter vos connaissances en matière de judaïsme, et achetez ce numéro exceptionnel. Vous y verrez également de nombreux articles, sur des sujets très variés : la Chemita, le retour aux sources d’un intéressant chalia’h ‘Habad aux Indes, des textes en mémoire du rav Ouri Zohar zal, et tant d’autres articles.

L’abonnement, ou l’achat, par ici!

LIRE  La prière d'une grand-mère

Aucun commentaires

Laisser un commentaire