Pays-Bas: les rues d’une ville situent Jérusalem, Nazareth et Tibériade en Palestine

0
36

Certaines rues de la municipalité d’Eindhoven, située dans le sud des Pays-Bas, portent toujours encore le nom des villes de Jérusalem, Nazareth et Tibériade en Palestine, alors qu’elle avait pourtant pris la décision de renommer ces rues en 2014, a rapporté dimanche le site d’informations Jewish Telegraphic Agency (JTA).

La semaine dernière, un porte-parole de la municipalité avait indiqué dans un communiqué que les panneaux seraient bien remplacés, « mais dans le cadre d’un renouvellement plus global, qui n’est plus d’actualité ».

Celui-ci a également expliqué que les villes avaient été situées en Palestine en référence à « la Palestine biblique ». De son côté, le JTA confirme que la « Palestine » n’est mentionnée ni dans le Nouveau Testament, ni dans la Bible hébraïque.

En 2014, la municipalité avait accepté de changer les panneaux suite à une protestation des Néerlandais de confession juive et des sympathisants d’Israël.

Likoed Nederland, une association locale soutenant le Likoud, avait affirmé que la désignation actuelle des rues était « politisée » et que « les Palestiniens avaient l’intention de rayer Israël de la carte ».

Source www.i24news.tv

LIRE  L'affaire Sarah Halimi et le tabou du «nouvel» antisémitisme

Aucun commentaires

Laisser un commentaire