Pendant la cérémonie aux USA, l’envoi de roquettes sur Ashdod et Ashkelon…

0
37

Comme on s’y attendait un peu, les Palestiniens n’ont pas pu se retenir, et pendant que Netaniahou parlait aux Etats Unis, durant la cérémonie de signature des accords des fils d’Avraham, ils ont arrosé les villes d’Ashdod et d’Ashkelon de roquettes. Le Dome de fer a intercédé la plupart de ces engins, mais plusieurs personnes ont tout de même été blessées – ce qui prouve l’intensité des feux.

Durant la cérémonie aux Etats Unis, Netaniahou a lancé Salam Aleikoum aux délégués musulmans venus signer les accords, et Trump a ouvertement parlé des 5-6 autres pays qui sont sur le point de rejoindre l’EAU et le Bar’hein dans cette dynamique.

Nul doute qu’en tout cas ce qui s’est passé aux Etats Unis est un acte historique, qui devrait avoir de très importantes incidences sur l’avenir d’Israël, et sur la paix au Moyen Orient.

On parle du reste d’accorder à Trump le Prix Nobel de la paix du fait de la réussite de sa démarche actuelle – en tout cas, il le mérite bien plus que son prédécesseur Obama, dont les démarches n’ont pas fait plus que d’engendrer le « printemps arabe », qui s’est avéré être une catastrophe, ou encore Yasser Arafat, qui, revenu chez lui, a tranquillement lancé une nouvelle intifada…

Du reste, Netaniahou serait un candidat assez heureux également pour recevoir ce prix…

LIRE  Les parents de Charles Aznavour ont caché des Juifs pendant la Shoah

Aucun commentaires

Laisser un commentaire