Pendant que vous dormez tranquillement, l’opposition en Israël lutte !

0
241

La coalition essaie de s’entendre avec de hauts responsables de l’opposition afin de parvenir à un accord pour faire cesser les dures nuits blanches que passent les députés depuis le début de la semaine à entendre des discours sans fin de la part de l’oppostion qui, de la sorte, combat le gouvernement, mais pour l’instant il semble qu’il n’y ait pas d’accord.

Be’hadré ‘Harédim

Probablement les membres de la coalition ne pensaient pas qu’ils allaient avoir une opposition militante de cet ordre, et que cela allait être aussi difficile. Ces derniers jours, des efforts ont été déployés pour parvenir à une entente avec l’opposition concernant la division des commissions, afin que l’opposition atténue une partie de la pression qu’elle exerce.

Aujourd’hui (mercredi), il a été signalé que des pourparlers fébriles avaient lieu entre Elkin et Idit Silman et Yariv Levin. L’objectif : parvenir à des ententes entre la coalition et l’opposition concernant la mise en place de commissions à la Knesset et autour d’un nombre limité de lois. En retour, l’opposition réduira les obstructions et reprendra les milliers de réserves soumises aux commissions déjà réunies.

Récemment, la direction de la coalition, dirigée par le président de la coalition, MK Idit Silman, et le vice-président de la coalition, MK Boaz Toporovsky, ont publié une déclaration dans laquelle ils attaquaient l’opposition et son chef pour le dysfonctionnement de la Knesset qu’ils entrainent, ceci, « malgré tous nos efforts à leur égard et après la période de deux ans durant laquelle la Knesset est plongée dans une embardée politique. »

LIRE  Horreur en Grande-Bretagne: une jeune fille juive religieuse retrouvée assassinée près de Manchester

Ils écrivent également qu’« après qu’ils se soient effondrés et aient perdu la partie, veulent-ils des nuits blanches ? Ils auront des nuits blanches. Nous sommes venus travailler pour l’État d’Israël et il en sera ainsi. »

En réponse à l’annonce de la coalition, le Likoud a publié une déclaration déclarant : « L’opposition continuera à combattre le gouvernement de quelque manière que ce soit – jour et nuit – jusqu’au renversement de ce gouvernement malfaisant et frauduleux qui dépend des antisionistes. Honte à cette faible coalition qui vole des milliers de shékels aux contribuables pour ajouter encore quelques députés grâce à la loi norvégienne, dans une tentative ratée pour combattre nos efforts. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire