Plus de 5000 nouveaux logements seront construits à Jérusalem

0
692

Le cœur historique d’Israël n’appartient pas aux Juifs selon l’ONU. Sur le terrain, les autorités israéliennes ont donné le feu vert à la construction de 5600 logements supplémentaires dans Jérusalem Est, ce qui provoque l’ire des pro-palestiniens.

Selon la presse israélienne, en réponse directe à la résolution 2334 de l’ONU, la municipalité de Jérusalem va procéder à l’adoption de 2600 logements supplémentaires dans le quartier de Guilo, à 2600 autres dans celui de Giv’ath haMatos, et à 400 dans celui de Ramath Chelomo. Ce dernier avait provoqué la première tombée des masques de l’administration Obama, lorsque le vice-président Biden, en visite en Israël, avait feint l’exaspération en provoquant un incident diplomatique digne de celui organisé en son temps par J. Chirac.

Le maire adjoint de Jérusalem, Meir Tordjeman, a déclaré qu’il « se fichait » des Nations-Unies ou de « toute autre entité qui voudrait nous dicter notre conduite à Jérusalem ».

« Nous attendons avec impatience la venue de M. Trump », a-t-il ajouté, « qui va nous permettre de rattraper le retard de construction dans la ville pris pendant les 8 ans de présidence d’Obama ».

Ces premières mesures sont encore loin de l’appel de Naftali Benett, le Ministre de l’éducation, qui a demandé dimanche l’annexion de Ma’alé Adoumim et de la zone C en Judée Samarie à Israël.

Source http://coolamnews.com/pied-de-nez-a-lonu-plus-de-5000-nouveaux-logements-seront-construits-a-jerusalem/

LIRE  La Russie prend silencieusement le contrôle du Golan syrien

Aucun commentaires

Laisser un commentaire