Polémique autour de la présence de ‘Haïm Korsia à une conférence organisée par la Ligue islamique mondiale à Paris

0
215

La présence de Haïm Korsia, Grand rabbin de France a suscité la polémique sur les réseaux sociaux.

Une conférence sur la tolérance, la paix et la solidarité co-organisée par la Fondation de l’Islam de France et la Ligue islamique mondiale aura lieu le 17 septembre prochain au Palais Brongniart à Paris.

« Pour la première fois en Europe, un événement réunit 600 personnalités du monde intellectuel, religieux, académique, institutionnel et politique, représentant toutes les confessions et options métaphysiques », indique le communiqué, cité par le site Oumma.

Le Grand rabbin ‘Haim Korsia au coeur d’une polémique

« La Conférence internationale de Paris émane de la volonté de la Ligue Islamique Mondiale, organisation internationale non gouvernementale, et de la Fondation de l’Islam de France, instance laïque reconnue d’utilité publique, de condamner de manière claire et forte l’extrémisme et le terrorisme, » poursuit-il.

« Il faut que les musulmans soient une richesse pour ce pays, et certainement pas un poids », a affirmé Mohammed Al Issa, Secrétaire général de la LIM, sur Europe 1 le 24 novembre 2017.

Plusieurs autorités religieuses ont répondu à l’appel telles que ‘Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, Monseigneur Aveline, Archevêque de Marseille, ou encore le président du Conseil pour les relations interreligieuses.

Mais la présence de ‘Haïm Korsia, Grand rabbin de France a suscité la polémique sur les réseaux sociaux.

« J’appelle le Grand rabbin Haïm Korsia à ne pas participer à l’événement de cette organisation », a tweeté l’imam Mohamad Tawhidi en montrant une vidéo de Al-Qaradawi, principal partisan du Hamas qui avoue à la fin être membre de la Ligue islamique.

LIRE  En Estonie, une plaque à la mémoire d'un ancien... officier SS

« Pourquoi participez-vous à un tel événement?! C’est inacceptable! » s’est insurgé l’ex-député new yorkais démocrate Dov Hikind.

« Le point d’orgue de la Conférence internationale sera la signature d’un Mémorandum d’entente et d’amitié entre le Secrétaire général de la LIM, le Grand rabbin de France et l’Archevêque de Marseille », souligne le communiqué.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire