Pour la première fois : deux gorilles ont été jugés positifs pour Corona

0
32
Nous pouvons nous calmer : nous ne sommes plus seuls ! En effet, deux gorilles, vivant dans un safari à San Diego, ont apparemment été infectés et traités sur place. Selon des sources locales, on craint que six autres gorilles aient été infectés
Deux gorilles séjournant dans un parc safari de San Diego aux États-Unis ont été trouvés positifs pour le corona, et on craint que six autres gorilles appartenant à la même bande aient également été infectés. Cela a été rapporté par les responsables du safari. C’est la première fois au monde que le virus est transmis aux gorilles. La maladie a probablement été transmise par un travailleur local, porteur du virus. Le porte-parole du zoo, Andrew James, a noté que trois des huit gorilles des plaines de l’ouest en voie de disparition présentaient des symptômes de la maladie tels que la toux, bien qu’ils ne semblaient pas malades.
Alors que le résultat était sans équivoque pour seulement deux gorilles, les huit gorilles ont été exposés à la maladie et l’ont apparemment contractée. « Des bandes de gorilles vivent ensemble, et il est supposé que, comme c’est le cas pour les familles humaines, ils ont tous été exposés à la maladie », a déclaré le zoo dans un communiqué. Les responsables du zoo ont déclaré qu’ils ne savaient pas comment le corona affecterait les gorilles, ni quels autres symptômes apparaissaient. «À part la congestion et la toux, les gorilles vont bien», a déclaré Lisa Patterson, un haut fonctionnaire sur place. « Le groupe vit ensemble, et nous espérons un rétablissement complet. »
Le troupeau de gorilles du Safari Park de San Diego comprend cinq femelles et trois mâles. À ce jour, le virus corona a été trouvé dans plusieurs zoos de zoos, dont plusieurs lions et tigres dans un zoo de New York, aux États-Unis, et quatre autres lions dans un zoo de Barcelone, en Espagne. En outre, il y a environ un mois, un léopard des neiges dans un zoo de l’État américain du Kentucky a été diagnostiqué positif.
LIRE  Vidéo des missiles iraniens à longue portée qui pourraient viser Israël

Aucun commentaires

Laisser un commentaire