Pour la première fois, la Russie a tiré sur des avions israéliens en Syrie !

2
213

Dans le contexte de l’invasion russe de l’Ukraine et des tensions sur les relations Moscou-Jérusalem, la batterie de défense aérienne russe en Syrie a répondu à l’attaque israélienne vendredi dernier et a lancé plusieurs missiles sur elle |

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz

La Russie a tiré pour la première fois sur des avions israéliens en Syrie, ont rapporté les médias russes, la Russie contrôle l’espace aérien syrien et a une présence militaire étendue dans le pays déchiré par la guerre qui partage une frontière avec Israël au nord.

Actuellement, Israël coordonne avec la Russie les combats en Syrie, mais les tensions entre Moscou et Jérusalem ont récemment augmenté à la suite de la guerre en Ukraine, Bennett travaillant en équilibre entre Kiev et Moscou.

L’incident s’est produit vendredi dernier lorsque l’armée de l’air israélienne a bombardé plusieurs cibles près de la ville de Masyaf, dans le nord-ouest de la Syrie. La batterie russe aurait tiré un certain nombre de missiles qui ne constituaient pas une menace pour les avions. Il n’y a pas non plus eu de verrouillage du radar de batterie sur les avions après l’échec des Russes, mais il s’agit d’un événement qui crée un précédent, a rapporté Channel 13.

Au moins cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées lors des frappes aériennes de vendredi dernier, a annoncé l’agence de presse officielle syrienne. D’autres médias du pays ont déclaré que six personnes avaient été tuées, toutes membres du système de défense aérienne qui avaient tenté de larguer les missiles israéliens.

Comme indiqué précédemment, la Russie a fourni à la Syrie quatre batteries de systèmes de missiles anti-aériens S-300, qui appartiendraient aujourd’hui à l’armée syrienne, mais des instructeurs russes assument la responsabilité des batteries. On ne sait pas s’il s’agit d’un événement ponctuel ou s’il signale une nouvelle politique du Kremlin concernant la liberté d’action d’Israël dans le ciel syrien.

LIRE  Important développement dans les relations entre Israël et l’Ukraine

2 Commentaires

  1. La Russie, la grande Russie à la puissance illimitée a d’autres chats à fouetter que de s’attaquer à un petit pays comme israël qui lutte pour sa survie. Je ne crois absolument pas que les Russes ont tiré sur des avions israéliens.

    • Vous pourriez avoir raison si l’on avait à faire à un pays qui fonctionne selon la logique. Mais la Russie, enfin Poutine, prouve qu’il est totalement à côté de la plaque. Alors il se peut aussi qu’il prenne de telles décisions illogiques et stupides…

Laisser un commentaire