Pr Ash: « Le Corona restera ici encore un an – une troisième fermeture est envisageable »

0
87

Le professeur Nachman Ash du projet Corona donne son premier briefing aux médias ce soir (jeudi): « Citoyens d’Israël, en entrant au poste de chef de la défense d’Israël – je vous salue. Moi et avec moi tous les dirigeants de la lutte contre Corona – voyez les prix douloureux que vous payez et la manière responsable dont vous vous conduisez. Vous sacrifiez beaucoup et travaillez avec nous – pour la santé des gens et le bien commun », a-t-il commencé.

« Malheureusement, il y a aussi des gens irresponsables, qui représentent un danger pour nous tous », a-t-il attaqué, « ceux qui se rassemblent, qui ne portent pas de masques, qui organisent des événements de masse. La plupart des gens sont sur leurs gardes, la minorité qui méprise – nous met tous en danger. La responsabilité personnelle entrave une détérioration rapide. Une combinaison de responsabilité civique et de stricte application doit être mise en place. »

Ash a averti que malgré les vaccinations imminentes, l’épidémie se poursuivrait pendant longtemps: «Nous nous préparons vigoureusement à mener une campagne de vaccination nationale. Après cela, j’espère que nous pouvons déclarer que le peuple d’Israël a vaincu le corona. Mais cela prendra encore du temps. Certains pensent que cela sera fini rapidement, je vois les choses différemment. Ce ne sera pas facile, ce ne sera pas court. Mon hypothèse de travail en tant que chef de Magen Israël est que le corona sera encore là toute l’année à venir.

« La vaccination efficace de la population sera au mieux vers la mi-2021, et au pire – vers la fin de l’année prochaine. Par conséquent, en tant que pays et en tant que citoyens, nous devons nous préparer pour au moins un an pendant lequel nous vivrons encore dans la routine du corona. C’est une longue période et une tâche complexe. Fidèle à mes valeurs en tant que médecin, en tant que médecin-chef de l’armée israélienne et en tant que directeur des systèmes de santé, mon travail est de vous protéger de la détérioration et de la maladie. Mais je dois aussi vous permettre une routine de vie raisonnable aux côtés du corona.

LIRE  Ces poids lourds français qui s'éloignent de l'Iran

Par conséquent, dans l’année à venir, je dirigerai une série de démarches visant à nous permettre de vivre mieux et plus facilement avec lui jusqu’à l’arrivée des vaccins. Nous allons créer un passeport vert pour les citoyens d’Israël. Le passeport définira les personnes qui sont moins à risque d’attraper ou d’être infectées. Dans les prochains jours, nous transférerons plus d’un million de tests sérologiques aux HMO pour les effectuer. Sur la base des tests d’anticorps, nous saurons qui n’est pas à risque d’infection et il recevra un « passeport vert ». Le passeport sera également remis à ceux qui se sont remis de la maladie. On peut dire que les feux de signalisation ne seront pas seulement destinés aux zones mais aussi aux personnes. « 

Il a déclaré qu’il poursuivrait la tendance au transfert des pouvoirs aux autorités locales: « En tant que chef de Magen Israël, j’ai l’intention de transférer plus de pouvoirs aux autorités et plus d’informations à vous citoyens. J’ai publié la carte complète des feux de circulation qui sera accessible à tous.

« D’où la question: s’il y aura et quand il y aura une troisième fermeture », mais Ash passa à la question la plus brûlante et déclara: « C’est définitivement à l’ordre du jour. Une troisième fermeture dépend des données et dépend de nous. En fait, c’est la même chose: les données reflètent notre comportement. À l’heure actuelle, les données sont alarmantes. Le nombre quotidien de patients est également plus élevé que souhaité, et aujourd’hui nous avons atteint 1 000. Il n’y a pas de place pour la complaisance. Les écoles commencent à ouvrir, demain matin un pilote de centres commerciaux et de marchés commencera. Il peut y avoir une détérioration qui conduira à la fermeture. .

LIRE  La fin du drame

« Citoyens d’Israël, nous ne pourrons mener à bien une vie quotidienne raisonnable aux côtés du corona que si nous respectons les directives. Tout d’abord: portez des masques. Le masque est le moyen le plus important de protection personnelle. Il est très important. Gardez les masques – en particulier à l’intérieur des bâtiments et des pièces. Gardez une distance! Activités de plein air : ne vous rendez pas à un événement où il y a une réunion de masse, c’est la clé pour éviter une troisième fermeture.

«En conclusion, je remercie le directeur général du ministère de la Santé pour le partenariat et la confiance. Au ministre de la Santé et au Premier ministre qui m’ont élu pour diriger le concours en tant que projecteur national. Et je vous remercie encore une fois, citoyens d’Israël, d’avoir pris part au chemin difficile que nous suivons », a déclaré le Pr Ash.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire