Précédent : l’Autriche a imposé un blocus aux seuls non vaccinés

0
19

Le nouveau chancelier Alexander Schlenberg a décidé d’interdire à quiconque de se faire vacciner de quitter la maison à des fins non essentielles, après que seulement 65% de la population du pays a été vaccinée contre Corona. Le gouvernement introduira également une exigence de vaccin pour les travailleurs de la santé.

Le chancelier autrichien, Alexander Schlenberg, a annoncé aujourd’hui (dimanche) que demain les personnes non vaccinées de son pays n’auront plus le droit de sortir de chez elles. Lors d’une conférence de presse annonçant la décision, Schellenberg a déclaré : « Nous devons augmenter le taux de vaccins. C’est dommage qu’il soit bas. »

Jusqu’à présent, seulement 65% de la population autrichienne a été vaccinée, et il s’agit de l’un des taux de vaccination les plus bas d’Europe occidentale. Selon la décision établissant un précédent qui viole gravement les droits civils, à partir de demain, les personnes qui n’ont pas été vaccinées contre le coronavirus ne seront autorisées à quitter leur domicile que pour des raisons spécifiques, telles que se rendre chez le médecin, faire l’épicerie, aller au travail ou se faire vacciner.

En Autriche, des contrôles aléatoires seront effectués sur les foyers « non vaccinés » pour s’assurer du respect de cette mesure. Le pays d’Europe occidentale a déjà interdit aux personnes non vaccinées d’entrer dans les restaurants, les hôtels et les événements impliquant plus de 25 personnes.

Lors d’une conférence de presse distincte tenue vendredi, le ministre autrichien de la Santé, Wolfgang Mukstein, a déclaré que le gouvernement introduirait également une exigence de vaccination pour les personnes travaillant dans le secteur de la santé, mais n’a pas précisé quand les règles entreraient en vigueur.

LIRE  Pr Elie Wiesel est décédé à l'âge de 87 ans

Ces mesures spectaculaires interviennent après une augmentation du nombre de vérifications en Autriche. Hier, 13 152 nouveaux cas ont été enregistrés, contre 11 798 la veille.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire