Le Premier ministre malaisien revendique publiquement son antisémitisme

0
448

« L’antisémitisme est un terme artificiel créé pour faire taire toutes critiques des Juifs », a déclaré le Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad.

« Il y a une race qui ne peut pas être critiquée. Si vous êtes antisémite, il semble presque que vous êtes un criminel », a affirmé Mohamad dans une interview accordée lundi à Associated Press, en niant toute haine contre les Juifs en tant que tels.

Mohamad, un antisémite avoué, est Premier ministre depuis le mois de mai, près de deux décennies après sa dernière prise de fonctions.

Il est connu pour sa rhétorique antisémite, écrivant sur son blog personnel en 2012 que « les Juifs dirigent le monde par procuration ».

En 2003, lors du sommet de l’Organisation de la Conférence islamique à Kuala Lumpur, il a souligné que « 1,3 milliard de musulmans ne peuvent être battus par quelques millions de Juifs ».

« Nous sommes vraiment très forts. 1,3 milliard de personnes ne peuvent pas être simplement effacées. Les Européens ont tué 6 millions de Juifs sur 12 millions, » a-t-il rappelé.

Mahathir Mohamad se dit « heureux d’être qualifié d’antisémite […]. Comment puis-je être autrement, alors que les Juifs qui parlent si souvent des horreurs qu’ils ont subies pendant l’Holocauste montrent la même cruauté nazie non seulement avec leurs ennemis mais même avec leurs alliés qui devraient tenter d’empêcher le meurtre insensé des palestiniens, » a-t-il lancé.

En 2007, Mohamad n’était pas au pouvoir lorsqu’il a annoncé la création d’un tribunal des crimes de guerre qui se consacrerait aux victimes en Irak, au Liban et dans les Territoires palestiniens.

A 92 ans, il est le plus ancien dirigeant élu du monde.

LIRE  Allemagne : cas d’antisémitisme marquants ces dernières années

Malgré la controverse entourant ses propos, il a exprimé à l’Associated Press qu’il ne se souciait pas particulièrement de son héritage ou de la façon dont on se souviendrait de lui.

« Franchement je m’en fiche. Je ne serai pas là et ça n’aura plus d’importance », a-t-il conclu.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire