Premier pas vers la charia en Italie ?

0
1398

Malgré la forte opposition de l’église catholique dans ce pays, l’Italie a autorisé au mois de mai dernier l’union civile entre deux personnes d’un même sexe. Une nouveauté qui a fait dire à Hamza Piccardo, fondateur de l’Union de la Communauté Islamique d’Italie (UCOII), que la polygamie devait, elle aussi, devenir un droit en Italie…

Selon Piccardo, il n’y a en effet aucune raison valable de s’opposer à un mariage polygame en Italie, dès lors qu’il est consenti par les différentes parties. L’un de ses arguments en particulier, c’est que la polygamie peut avoir « une influence positive sur la démographie italienne » puisque, selon lui, elle rééquilibrerait le déclin de la population et ferait « diminuer le besoin de main d’œuvre étrangère ».

Une belle rhétorique qui dissimule mal ce qu’elle prétend pourtant combattre…

Et pour cause : la question de savoir qui profitera d’une telle loi, si tant est qu’elle soit un jour votée au parlement italien, ne fait aucun doute… et ce ne sont sûrement pas les vieux catholiques de tradition…

Il serait par ailleurs intéressant de connaître le nom des personnes qui se tiennent derrière cette proposition de loi qui se veut être à la pointe de l’avancée démocratique de l’Europe contemporaine…

Premier pas vers la charia à l’italienne ? L’avenir le dira

LIRE  Provocation anti-israélienne d’Erdogan à l’ONU

Aucun commentaires

Laisser un commentaire