Prières en faveur de la guérison de rav David Soloveitchik

0
71

Beaucoup de prières dans le monde de la Tora et des Yechivoth pour la guérison du Roch Yechiva rabbi Mechoulam David Halévi Soloveitchik Roch Yeshivath Brisk qui a besoin de la miséricorde divine en raison de problèmes respiratoires dont il souffre, du fait du corona.

Be’hadré ‘Harédim

L’inquiétude continue dans les Yechivoth du fait de l’état de santé du doyen des Raché Yechivoth, le rav Mechoulam David Halevi Soloveitchik, Roch Yechivath Brisk, âgé de 99 ans, hospitalisé à l’hôpital Hadassa Ein Kerem de Jérusalem après avoir contracté le virus corona.

Chabbath dernier, il y avait une légère amélioration de son état et aujourd’hui il y avait à nouveau une diminution de la quantité d’oxygène dans le sang et de ce fait le Roch Yechiva souffre de difficultés respiratoires.

De nombreuses prières ont lieu dans tout le pays, un groupe de ses disciples est venu au tombeau de Rachel à midi pour réciter le livre entier des Psaumes, à 19h00 ce soir de nombreuses prières sont dites dans l’enceinte de sa Yechiva re’hov Grossberg à Jérusalem.

A 22h30, des réunions de prière pour sa guérison auront lieu dans toutes les Yechivoth du pays, sous la direction du président de sa communauté, le rav Yehoshua David Tuorchin.

A l’initiative du rav Shimon Yossef Meller, l’un de ses plus proches disciples, un grand groupe de Juifs est monté prier au cimetière de Kaunas/Kovna – Lituanie sur la tombe de rav Yitz’hak Elchanan Spector et de rav Avraham Shapira, avec lequel le rav David est en famille.

Le public est appelé à prier et à susciter de multiples miséricordes célestes pour le rav Mechoulam David ben Alte Handel, pour une guérison complète parmi le reste des malades du peuple Israël.

LIRE  "Lorsque j’entends cette voix-là, j’ai honte d’être français"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire