Propos violemment antisémites du député russe Milonov

0
1442

Propos violemment antisémites de la part d’un député russe

Un député russe de la Douma s’en est violemment pris à deux de ses homologues juifs originaires de St. Petersbourg, Boris Vishnevsky et Maxim Reznyk, et a émis sur eux des propos d’un antisémitisme moyenâgeux. L’origine de la « colère » du député réside dans le soutien de ces deux parlementaires à un mouvement de protestation contre le transfert de la célèbre cathédrale St Isaac de St. Petersbourg aux mains de l’église russe orthodoxe.

Vitaly Valentinovich Milonov, membre du parti Russie Unie de Vladimir Poutine, est coutumier de propos antisémites, accusant les Juifs notamment d’être un « peuple déicide ». Cette fois-ci, pour insulter les deux députés juifs, il a déclaré: « Les chrétiens ont survécu malgré le fait que les ancêtres de ces deux députés juifs assassinaient des chrétiens et les cuisaient dans des marmites pour les donner à manger à des animaux » !

Cette accusation a provoqué de très nombreuses réactions indignées. Le député Alexeï Kovalev a demandé l’ouverture d’une enquête pénale contre Milonow pour haine raciale et outrage au Parlement. La communauté juive a elle-aussi très vivement réagi face à ces « propos dignes du moyen-âge qui salissent l’image de la Russie moderne et fait honte au parti auquel appartient ce député », selon les paroles de Baroukh Green, porte-parole de la Fédération des communautés juives de Russie.

Lphinfo

LIRE  Radicalisation : bienvenue en Suisse !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire