Qui sont les héritiers possibles de Bibi ?

0
55

La bataille pour la succession s’intensifie : qui est le candidat qui serait capable de continuer le succès de Netanyahu à la tête du Likoud ?

Les trois sondages publiés ce soir indiquent que Nir Barkat est en tête avec une énorme marge sur ses adversaires politiques, s’il prenait la direction du Likud, et assurerait le nombre de sièges que Benjamin Netanyahu a apporté.

Nir Barkat, membre senior du Likud, est le principal candidat, avec une énorme marge sur ses rivaux du parti, à la tête du Likud. C’est ce qui ressort des données d’enquête dans les trois principaux canaux en Israël. De plus, si Benjamin Netanyahu démissionne de la vie politique, dans le cadre de l’accord de plaidoyer attendu avec le bureau du procureur de l’État, Barkat devrait remporter le même nombre de sièges que Netanyahu.

Qui est le successeur potentiel de Benjamin Netanyahu dirigé par le Likoud ?

Selon un sondage réalisé par l’Institut Madagam, dirigé par Mano Geva, pour News 12, la majorité du public – 26% – préfère que Nir Barkat remplace l’actuel leader de l’opposition. 9% soutiennent Yuli Edelstein, 8% souhaitent qu’Israel Katz remplace Netanyahu et un pourcentage égal en faveur de Gilad Ardan, 5% des personnes interrogées pensent que Miri Regev mérite de remplacer Netanyahu et seulement 3% préfèrent Amir Ohana à la tête du Likoud.

LIRE  Binyamin Netanyahou: « Je n’accepterai pas la morale à double standard des Européens ».

Aucun commentaires

Laisser un commentaire