« Quittez la région immédiatement » : Israël a relevé le niveau des avertissements de voyage vers l’Ukraine

0
64

Parallèlement à un appel aux citoyens israéliens pour qu’ils quittent immédiatement la zone, une augmentation des vols civils sur la route Israël-Ukraine sera envisagée.
Le Premier ministre, Naftali Bennett, a tenu une autre consultation ce soir (samedi) sur les tensions entre la Russie et l’Ukraine.

La conversation a porté sur les préparatifs de l’évacuation d’Israéliens qui se trouvent en Ukraine et il a été conclu d’avertir les personnes se trouvant dans cette région de la quitter au plus vite.

Plus tôt dans la soirée, le ministre de la Défense Benny Gantz a annoncé qu’il a tenu des consultations de sécurité sur la situation en Ukraine pendant Chabbat et les développements ultérieurs.

Dans le même temps, le ministre des Affaires étrangères Lapid a ordonné une transition vers le travail d’urgence. Le ministère des Affaires étrangères a nommé une équipe dédiée à la gestion de crise dirigée par le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, qui relève du ministre des Affaires étrangères et qui s’occupe des soins consulaires d’urgence.

Le libellé de l’avertissement aux voyageurs : « Suite aux tensions persistantes et à la crainte d’une escalade, le ministère des Affaires étrangères appelle les citoyens israéliens résidant en Ukraine à quitter le pays dès que possible. Le ministère des Affaires étrangères appelle également les citoyens israéliens prévoyant d’arriver prochainement en Ukraine à annuler leur voyage pour le moment. Le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade d’Israël en Ukraine appellent les citoyens israéliens qui se trouvent dans le pays à se faire connaitre afin qu’ils puissent recevoir des informations mises à jour en temps réel. »

LIRE  Arabes : le Hamas et l'Iran ont fait de Gaza un cimetière pour enfants

Suite à l’annonce, le ministère de l’Éducation et l’Agence juive se préparent à faire revenir tous les enseignants émissaires et leurs familles d’Ukraine vers Israël demain, dans le contexte de l’avertissement de voyage et des directives du ministère des Affaires étrangères. Ce sont des enseignants de ‘Heftziba qui oeuvrent dans plus de 20 écoles juives de ce pays.

Il convient de noter que les équipes professionnelles du ministère de l’Éducation ont tenu des discussions conjointes au cours du week-end avec des représentants de l’Agence juive et du ministère des Affaires étrangères, afin de coordonner avec eux tous les détails nécessaires à l’évacuation des enseignants et de leurs familles vers Israël.

Dès leur arrivée en Israël, le ministère de l’Éducation s’emploiera à placer les enfants des enseignants dans les établissements d’enseignement, et veillera à leur accorder une large enveloppe de soutien. Dans la mesure du possible, les enseignants continueront d’enseigner aux élèves de la communauté juive dans un format d’enseignement à distance. Des représentants du ministère de l’Éducation sont en contact permanent avec eux et leur apportent conseils et soutien.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire