Un quotidien turc proche d’Erdogan appelle « l’armée de l’Islam » à combattre Israël

4
829

Le 12 décembre 2017, à l’approche du sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Istanbul, le quotidien turc Yeni Şafak, proche du président Recep Tayyip Erdoğan et de son parti AKP au pouvoir, a publié un article intitulé « Un appel pour l’action urgente », qui est également apparu sur le site Web du journal sous le titre : « Que se passerait-il si une armée d’islam était formée contre Israël ?

L’article appelle les 57 Etats membres de l’OCI à former une « Armée de l’Islam » commune pour assiéger et attaquer l’Etat d’Israël. Il note qu’une telle armée commune dépassera largement l’armée israélienne en termes de main-d’œuvre, d’équipement et de budget, et présente des statistiques pour le prouver.

Source www.armenews.com

LIRE  Avri Guilad et les Harédim

4 Commentaires

  1. « Que se passerait-il si une armée d’islam était formée contre Israël ?
    Malgré que je ne sois pas né à la création de l’État moderne d’Israël sur la terre du peuple Juif, je proposerais
    une réponse brève aux Turcs : 1948, 1967 et 1973.
    Qu’ils prennent des infos auprès de leurs amis amis arabes…….

  2. Ni Massada, ni Auchwitz,cette armée serait vitrifiée instantanément en ayant 10 000, 100 000 ou plus, de morts sans aucun état d’âme d’Israël, les compteurs seront remis à zéro pour la prochaine, et le sultan sera bien au chaud dans son palais!

    • Il faut tout de même savoir conserver les justes proportions : sans faire intervenir ici la Providence divine qui, visiblement, a pitié de nous depuis 70 ans de manière remarquable, il faut tout de même garder la tête froide. Un pays tel que la Turquie est horriblement dangereux, il possède de nos jours l’une des meilleures armées du monde, et sa force est très impressionnante. Dire qu’Israël parviendra à détruire ce pays semble un peu présomptueux…
      Que l’Eternel continue à avoir pitié de Son peuple, et de le protéger !

  3. Il nous la font à l’ancienne ?
    Marre de toutes ces chamailleries !
    Que la PAIX soit avec nous tous. Le mal engendrera inéluctablement le mal.

Laisser un commentaire