Que fait le Rabbi de Loubavitch dans les villages arabes israéliens ?

0
1258
Le mouvement ‘hassidique, connu pour arrêter les Juifs dans les rues et les encourager à se  tourner vers le judaïsme, a jeté son dévolu sur une population entièrement nouvelle : les Palestiniens et les Arabes israéliens.Les activités missionnaires sont fortement déconseillés dans le judaïsme, donc ‘Habad, la plus grande organisation religieuse juive dans le monde, ne cherche pas à convertir ces non-Juifs ; il veut plutôt les encourager à embrasser ce que l’on appelle les sept lois de Noé, qui concernent l’ensemble de l’humanité.
« Après tous les attentats aux couteaux , nous avons pensé que ce serait une occasion de rappeler à la population arabe nos valeurs universelles et surtout l’interdiction d’assassiner », a déclaré Boaz Kali, le directeur exécutif de 7for70. Il lance une campagne à but non lucratif pour encourager les non-juifs à travers le monde à embrasser les commandements suivants: 1. Créer des tribunaux; 2. Pas de blasphème; 3. Pas d’idolâtrie; 4. Aucune effusion de sang; 5. Pas de luxure; 6. Pas de vol; et 7. Ne pas manger les membres de créatures vivantes.
Dans le cadre de cette campagne, les militants ‘Habad ont placardé des dizaines de panneaux d’affichage à travers villes et villages arabes, y compris les quartiers arabes de Jérusalem-Est. En langue arabe, ces affiches disposent également d’une photo du leader défunt du mouvement, le rabbi Mena’hem Mendel Schneerson, aussi connu comme le Rabbi de Loubavitch. En outre, l’organisation a distribué environ 2 000 circulaires dans les villes et villages arabes.
 Une initiative similaire avait été effectuée il y a environ 10 ans au cours des attentats suicides de la deuxième Intifada. Dans l’ensemble, l’initiative ‘Habad a reçu des réponses positives dans les villes et villages arabes. Il n’y a eu qu’un seul cas, dans la ville de Sakhnin, où une certaine hostilité était perceptible.
Source http://coolamnews.com/que-fait-le-rabbi-de-loubavitch-dans-les-villages-arabes-israeliens-2/
LIRE  Covid-19 : Israël mobilise son secteur de la santé numérique (450 sociétés)

Aucun commentaires

Laisser un commentaire