Rapport : L’ONU finance des enseignants appelant au meurtre de Juifs

0
26

Un nouveau rapport publié aujourd’hui révèle qu’au moins 20 enseignants de l’UNRWA ont appelé au meurtre de Juifs. Certains exigent de la part de l’ONU de cesser de financer divers établissements – et parlent de 1,2 milliards de dollars à ne pas distribuer.

JDN – Nissim Mizra’hi

Les enseignants de l’UNRWA, l’organisation créée par l’ONU pour s’occuper des affaires palestiniennes, ont appelé leurs élèves au moins 20 fois à assassiner des Juifs. Selon un nouveau rapport de l’organisation internationale UN Watch, révélé aujourd’hui (jeudi) et rapporté dans Here News, les enseignants ont appelé au meurtre de Juifs et à l’antisémitisme via les réseaux sociaux. Il s’agit d’enseignants de plusieurs pays différents autour d’Israël, et même ceux qui enseignent en Judée et en Samarie.

À la demande de l’organisation qui a publié le rapport, l’ONU devrait cesser de financer ces centaines d’enseignants de l’UNRWA qui enseignent en Judée-Samarie, au Liban et en Jordanie. Le rapport a maintenant été publié alors que le siège de l’ONU se réunit aujourd’hui pour un certain nombre de pays occidentaux, dont les États-Unis et le Royaume-Uni, pour approuver un financement supplémentaire de 1,2 milliard de dollars pour l’UNRWA.

En plus des 20 cas dans lesquels des enseignants ont appelé au meurtre spécifique de Juifs, UN Watch révèle que les appels des enseignants à la violence et à l’antisémitisme sur les réseaux sociaux sont beaucoup plus nombreux, avec au moins 120 enseignants et membres du personnel de l’UNRWA faisant connaître leur incitation.

UN Watch est une organisation des droits de l’homme opérant à Genève qui supervise les activités de l’ONU. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et le chef de l’UNRWA, Philippe Latzrini, ont également reçu le rapport avant le débat de l’ONU d’aujourd’hui.

LIRE  La Norvège demande des réponses sur la saisie d’un bateau à destination de Gaza

Aucun commentaires

Laisser un commentaire