Rav Eliézer Ginsbourg, machgia’h de la Yechviath Ponievezh, est décédé

0
770

Ce Chabbath Ki Tavo est décédé le rav Eliézer Ginsbourg à l’âge de 66 ans.

Il a été frappé d’une crise cardiaque quelques jours auparavant, et un nom supplémentaire lui a déjà été attribué dans l’espoir que son sort s’améliorerait, mais cela n’a pas été le cas.

Le rav Ginsbourg  est le fils de rav Reouven Ginsbourg, qui était lui-même le gendre du Machgia’h rav Ye’hezkel Léwinstein, qui avait suivi la Yechiva de Mir au Japon, et y avait eu une place spirituelle prépondérante.

Rav Eliézer lui-même a étudié à Ponievezh, et y est devenu l’un des élèves marquants. Il s’est marié avec la fille de rav Mordekhaï Chelomo Bermann, l’un des raché Yechiva de Poniévezh, lui-même gendre du Steipeler zatsal.

En 1985, le Steipeler a demandé au rav Kahaneman, le fondateur de la Yechiva, de nommer le rav Eliézer Ginsbourg  comme directeur spirituel de la Yechiva, ce qui a été fait.

Depuis lors, il est l’une des figures de proue de cette institution, influençant les jeunes à s’adonner à un service divin des plus engagés. De nombreux élèves de la Yechiva lui demandaient conseil pour toute question qui se posait à eux.

 

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire