Le rav Steinemann de retour chez lui

0
584

A nouveau, le rav Steinemann a passé quelques jours à l’hôpital, mais il a été libéré la semaine dernière, et a pu rentrer chez lui.

Il faut remarquer que l’état de santé inquiète l’ensemble de la communauté juive orthodoxe, et les événements le concernant sont systématiquement cités par les média israéliens, même les plus éloignés de cette communauté, pour la simple et bonne raison que le rav Steinemann est la référence absolue pour tous les partis orthodoxes, et que ce qui se passe avec lui concerne l’ensemble du pays, et son establishment politique.

Son influence peut être indirecte, et concerner évidemment les communautés juives de l’étranger, quand des responsables viennent le consulter – et D’ sait combien c’est le cas, en tout cas, dans la mesure où ses forces le lui permettent. Elle est également directe, quand elle concerne les différents députés religieux.

Rappelons ici la remarquable et courageuse intervention du rav Steinemann dans le dossier des tombes juives en Algérie, demandant directement de la part du Président Hollande de faire cesser toute velléité de « regroupement » des tombes juives se trouvant dans les petits cimetières éparpillés dans ce pays, dont la sécurité est garantie par la France depuis l’indépendance de l’Algérie, car, pour les raisons que Kountrass n’a cessé de proclamer tout au long de la campagne menée pour assurer la sauvegarde de ces cimetières, de telles interventions vont contre la Halakha et n’ont strictement aucune autorisation !

Cette lettre du rav Steinemann était du reste pour nous un appui tout à fait fantastique à notre campagne (inutile de préciser qu’elle reposait dès le départ sur l’avis de divers rabbanim, parmi les plus importants du pays – notons ici que le rav Kanievski a également fait paraitre alors une lettre abondant dans le même sens).

LIRE  Georges Soros et les territoires occupés…

Il ne fait aucun doute, dans le cas présent, qu’en aucune manière cette décision du Grand de la génération ne pourra être revue ou corrigée !

Que l’Eternel lui accorde encore de longues années à la tête de la communauté juive du monde entier, dans la bonne santé et en pleine possession de toutes ses forces !

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire