Le rav Steinmann est totalement conscient

0
1224

Les nouvelles de ce matin mardi concernant l’état de santé du rav, qui préoccupe l’ensemble de la communauté juive pratiquante, et même au-delà, le rav étant de nos jours la personnalité la plus éminente du monde de la Tora, tant sur le plan spirituel que politique, sont plutôt rassurantes.

Les soins qui lui ont été attribués ont eu bon effet, mais surtout, ils lui ont été donnés avec son propre accord. Les médecins l’ont donc fait – sous le contrôle de Pr Eliahou Patrick Sorkin et de son médecin privé, Pr Avraham Weinberg, et en présence de rav Elimélekh Firrer, le conseiller médical connu. Il s’agissait d’alléger les difficultés respiratoires du rav.

Cette démarche a donc été réussie, a-t-on annoncé dans l’entourage du rav, et l’on espère qu’il sera sous peu libéré de l’hôpital.

Nul doute toutefois que l’état de santé d’une personne de son âge, largement centenaire, n’est pas évident, et que le public est invité à continuer à prier en sa faveur.

Divers engagement ont été pris sous la demande des grands rabbanim, en particulier d’étudier trois jours sans arrêt dans les Bathé Midrach.

 

LIRE  75 ans après la libération : des rabbanim du monde entier se réunissent au Kotel

Aucun commentaires

Laisser un commentaire