Rencontre atomique

0
578

Illustration : caricature du site Israël Hayom

La rencontre a eu lieu, et le monde peut souffler !

L’angoisse a pris l’ensemble des habitants du globe : est-ce que cette rencontre réellement historique entre Donald Trump et le tyran de Corée du Nord allait engendrer une réaction atomique typique, se terminant par une explosion ? La réponse nous parvient ce matin, après cette rencontre : non.

Enfin, a priori, car qui peut savoir ce que l’avenir réserve, avec ce genre de dirigeants d’Etats…

Mais il ressort de cette dernière scène un point important, pour le monde entier : Trump est considéré comme une personne dont on ne peut pas prévoir les réactions, un impulsif, donc dangereux pour la paix du monde. C’est sans doute le contraire qui est vrai : au-delà de son impulsivité réelle, il sait jouer d’une manière remarquable avec les gens et les situations, comme seul un grand dirigeant de compagnie, puis d’Etat, est capable de faire. La preuve est d’ailleurs que sa politique concernant l’Iran semble déjà porter fruit, quand de nombreuses sociétés occidentales dénoncent leurs contrats avec l’Iran et mettent l’avenir de ce dernier pays en danger – ce qui fait déjà trembler les dirigeants iraniens.

Là, avec Kim Jung un, il a montré qu’il sait prendre les gens, les plus fous au monde, et les amener à ses pieds, baissant pavillon d’une manière qui semble irréversible.

Puis, plus globalement, la vision de Trump s’avère être de plus en plus géniale : il parvient, coup par coup, à réparer les immenses erreurs, voire les réelles trahisons, de son prédécesseur, ramenant le monde à un espoir de paix et d’équilibre ! Même les dirigeants européens, plongés dans leurs petits intérêts, ne sont pas encore parvenus à concevoir à quel point le Président des Etats Unis joue en leur faveur, enlevant aux nations dangereuses leur pouvoir et, surtout, mettant fin à leurs prétentions ridicules et à leur chantage suivi.

LIRE  Iran: l'IAEA craint une "bombe sale" suite au vol de substances radioactives

A nous de louer l’Eternel d’avoir permis une telle évolution, qui, finalement, dessert la paix dans le monde, et concerne tout directement le peuple juif, qui peut un peu souffler sous la gestion de Trump.

Reste évidemment à attendre quels sont les projets de ce dernier concernant le conflit Israël-Palestine, mais on peut faire confiance à nos voisins qui feront tout pour les faire échouer…

Aucun commentaires

Laisser un commentaire