Rencontre avec un Palestinien qui les a sauvés

3
1903

Plusieurs jeunes américains se sont trompés dans la ville de ‘Hévron, leur waze (ou autre) les ayant conduits dans une partie hostile de la ville. Cela s’est passé voici deux ans et demi, en éloul. Ces jeunes ‘hassidim qui étudiaient alors dans une Yechiva de Jérusalem, voulaient juste se rendre à la me’arath haMakhpéla, mais leur erreur a failli leur couter la vie : des jeunes arabes les ont vus, se sont mis à lancer des pierres sur leur voiture, à piller ce qui s’y trouvait, et à les menacer de perpétuer contre eux un lynch duquel ils avaient peu de chance de sortir vivants… Un jeune arabe les a dirigés en urgence vers la maison de Faiz, qui a fait rentrer tous les cinq dans son salon, et est parvenu à les protéger de la foule, le temps que les forces de police israélienne arrivent. Il leur a donné de l’eau, non sans en boire devant eux auparavant, pour bien leur montrer qu’elle est pure…

La police est arrivée, et les cinq ont été sauvés.

Voici quelques jours, deux de ces jeunes sont revenus dans le pays, mariés entre temps, et ont tenu à rencontrer leur sauveteur ! Ils lui ont donné une lettre traduite en arabe, dans laquelle ils font part de leur reconnaissance, et à lui donner un important cadeau, un lustre (qu’il n’a pas été facile de mettre dans le coffre de la voiture de Faiz).

Un bel exemple de reconnaissance !

On peut voir ici la vidéo de cette rencontre, trouvée sur le site Be’hadré ‘harédim.

LIRE  Attentat/AMIA: "Le procureur Nisman a été assassiné" (juge)

 

 

 

3 Commentaires

  1. Comment faire la paix alors que des Juifs risquent de se faire tuer parce qu’ils se sont trompés d’itinéraire, alors que des milliers de palestiniens rentrent en Israël tous les jours sans être inquiétés pour leur vie!
    Souvenez-vous des bouchers qui ont massacré les 2 soldats qui s’étaient égarés il y a quelques années !

Laisser un commentaire