Des responsables israéliens défendent McMaster, et affirment qu’il est « pro-Israël »

0
521
« Nous sommes en contact régulier avec le général et chaque fois témoins de ses positions pro-israéliennes ».

Des responsables israéliens à la Défense ont fortement rejeté les critiques contre le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis (NSC), le général H. R. McMaster, l’accusant d’être « anti-israélien », a rapporté samedi le quotidien Haaretz.

« Nous avons rencontré le général McMaster à plusieurs reprises et sommes en contact régulier avec lui. Nous sommes chaque fois témoins de ses positions pro-israéliennes », a déclaré un haut responsable à la Défense cité par Haaretz, ajoutant que les allégations contre lui sont « fausses et sans fondement ».

« Nous avons une excellente relation et nous l’apprécions beaucoup », a-t-il conclu.

Dans une série d’attaques parues dans des médias de la droite radicale, McMaster a été accusé de collaborer avec des responsables de l’époque du président Barack Obama et d’être caractériel.

Selon le quotidien Haaretz, la crise est liée à la décision de McMaster de supprimer quatre alliés de l’ancien conseiller du président américain, Steve Bannon, ancien patron du très droitier site Breitbart News, et qui ne fait plus partie du NSC depuis le mois d’avril.

Le général aurait commencé à travailler avec le nouveau secrétaire général de la Maison Blanche, John Kelly, ancien général des Marines, pour exclure du NSC ses membres appartenant à l’aile nationaliste du camp Trump.

Le site Breitbart News a cité deux responsables de la Maison-Blanche, affirmant que McMaster est « foncièrement anti-israélien » et considéré comme une « entité illégitime ».

Vendredi, le président américain Donald Trump a pris la défense de son conseiller, réitérant que c’est un « homme bien » et très « pro-israélien ».

LIRE  Israël : le ministère de la Santé propose de nouvelles lois contre le tabagisme

« Le général McMaster et moi travaillons très bien ensemble. C’est un homme bien et il est très pro-Israël. Je lui suis reconnaissant pour le travail qu’il continue à faire pour le service de notre pays », a déclaré M. Trump dans un communiqué.

Source www.i24news.tv/fr (avec agences)

Aucun commentaires

Laisser un commentaire