Retour du rav Litsman à son poste de ministre du Logement

0
28

Après avoir étonnamment quitté son poste de ministre de la Construction et du Logement, le rav Litzman a décidé d’y revenir.

Moins de deux mois après sa démission inopinée du gouvernement et son départ du ministère du Logement en raison de fermetures sélectives et inconsidérées concernant le public orthodoxe, il a repris son poste en accord avec le Premier ministre Netanyahu.

Après avoir quitté son poste de ministre du Logement il y a quelques semaines à peine, sur la demande du rabbi de Gour qui lui avait ordonné de quitter le gouvernement pour protester contre la fermeture des synagogues pendant les fêtes, le rav Litzman annonce aujourd’hui qu’il revient, suite aux problèmes que posait sa démission. Itzik Cohen de Shas l’a remplacé pour une période, puis il a été question de faire venir une personne de l’extérieur de son parti, ce qui a engendré une très forte opposition dans les partis religieux.

Ce matin, rav Litzman est arrivé à la résidence du rabbi de Gour pour une réunion qui a duré environ une heure. A l’issue de cette discussion, il a été finalement décidé qu’il reviendrait au ministère du Logement à titre de ministre. À midi, Litzman a rencontré le Premier ministre et l’a informé de son retour.

Comme on dit en français, tout est bien qui finit bien…

LIRE  Le Pentagone débloque 3,6 milliards de dollars pour le mur de Trump, au détriment de 127 projets militaires

Aucun commentaires

Laisser un commentaire