Réunion à propos du corona : Bennet prévient de l’imminence d’une fermeture, Lieberman… suggère aux guides de chercher un autre métier

0
49

« Si nous ne prenons pas des mesures immédiates et difficiles maintenant, nous atteindrons une fermeture », a averti le Premier ministre Naftali Bennett aujourd’hui (dimanche) lors d’une réunion du cabinet, sur fond de craintes de propagation de la variante Omicron en Israël.

Bennett a ajouté : « Il y a un préjudice grave pour le tourisme qui doit être traité sur le plan économique, mais la fermeture est un préjudice pour l’ensemble de l’économie. Une action décisive maintenant avec un certain préjudice économique vaut 100 fois mieux qu’un autre préjudice. »

Le ministre des Transports, Merav Michaeli, a évoqué la situation difficile de l’industrie du tourisme, déclarant : « Il est légitime de sacrifier l’industrie du tourisme, mais nous avons besoin d’une compensation ».

Le ministre des Finances Avigdor Lieberman a déclaré : « Le problème, ce sont les petits hôtels qui étaient basés sur le tourisme récepteur. Là, il faut vérifier les soldes. Quant aux agents de voyages et aux guides, il faut leur dire : commencez à changer de métier. À partir de quatre millions et demi de touristes. nous sommes descendus à 200 000. Les guides n’ont plus de travail, qu’ils changent de terrain. »

Les guides ont répondu aux propos du ministre des Finances Lieberman lors de la réunion du cabinet : « Le masque a été retiré du visage du gouvernement – c’est un gouvernement détaché et opaque, qui ne voit pas des dizaines de milliers de citoyens sans aucun revenu. Un gouvernement qui ne comprend pas l’origine du problème. L’échec, l’échec que chaque citoyen ressent chaque jour dans les embouteillages, et le ministre des Finances qui jette les Israéliens à leur sort amer. Nous sommes des citoyens respectueux des lois qui aiment le pays et lui servent de ambassadeurs alors que toute l’économie s’ouvre, et nous sommes laissés pour compte. »

LIRE  Quand des arabes de Gaza financent une synagogue en Samarie

Aucun commentaires

Laisser un commentaire