Salut nazi d’un pneumologue à la TV

0
51
Illustration : une adresse à ne pas connaitre – un pneumologue anti-masque, et même anti-sémite…

Salut nazi d’un pneumologue à la TV : les médecins juifs ne laissent rien passer, une plainte déposée

L’Association des Médecins Israélites de France (AMIF) a annoncé mercredi avoir porté plainte contre un pneumologue anti-masques auprès du Conseil Département de l’Ordre des Médecins du Rhône.

“Au cours de l’émission du jeudi 10 septembre 2020 sur C8 de Cyril Hanouna Balance Ton Post le docteur Patrick Bellier a fait un salut nazi. Ce pneumologue a réalisé un geste infâme dont l’image a été enregistré et qui fait l’objet d’une large médiatisation (Le pneumologue lyonnais anti-masques a fait un salut nazi sur C8, pas une quenelle – VIDEO). C’est une insulte pour les milliers de survivants de la Shoah et pour leurs descendants. C’est un choc pour l’ensemble des médecins juifs et non juifs 75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Nous considérons que le docteur Patrick Bellier a déshonoré les règles éthiques de déontologie auxquelles nous sommes fortement attachés”, a indiqué l’AMIF dans un communiqué.

“En conséquence l’AMIF souhaite porter plainte auprès du Conseil Département de l’Ordre des Médecins du Rhône contre le docteur Patrick Bellier auteur d’un comportement insultant et indigne de sa profession devant des millions de téléspectateurs”, a ajouté l’association.

Le geste du pneumologue a été signalé en direct par un spectateur. Le présentateur Cyril Hanouna a dès lors dénoncé le geste et lui a fait quitter le plateau.

La rédaction Le Monde Juif .info

LIRE  F-16 pour la Croatie: mis sous pression par les USA, Israël annule le contrat

Aucun commentaires

Laisser un commentaire