Savoir ce qui se passe dans les cimetières juifs du monde entier…

0
133

Une intéressante initiative inter-ministérielle a été prise en Israël : elle concerne l’état des lieux des cimetières juifs du monde entier, qu’un nouveau comité, créé auprès du Ministère des Cultes, aura pour mission de surveiller afin d’en assurer l’intégrité à l’avenir !

Les personnes et les groupes concernés sont priés de se faire connaitre jusqu’au 12 septembre de cette année auprès dudit ministère.

C’est un point important, et Kountrass, dont l’oeuvre dans ce domaine est connue de tous. On se souvient peut-être de ce que grâce à nous le rav Aharon Leib Steinmann zatsal a envoyé une lettre au Président Hollande afin d’assurer la sauvegarde des cimetières algériens alors en danger de « regroupement », ce qui a provoqué une parution d’une décision officielle au JO en la faveur de ces cimetières…

Là, donc, Israël va tenter d’intervenir.

On pourra, nous l’espérons, obtenir de la part de l’Etat une surveillance de ces cimetières, en Algérie ou ailleurs, via satellites, domaine dans lequel Israël est très en avance, afin de garantir l’intégrité de nos lieux de repos en plein bled également.

Il serait important que les groupes français qui s’intéressent à ce sujet se regroupent et se présentent devant ce nouvel organisme. Pour notre part, nous sommes prêts en tout cas à les représenter (Kountrassnews@gmail.com) !

LIRE  Le Juif Bob Dylan, Nobel de littérature

Aucun commentaires

Laisser un commentaire