Se rendre à la synagogue pour entendre la lecture de la meguila ?

0
347

Drôle de question, mais aussi drôle de situation dans laquelle nous sommes plongés ! Du fait du corona, un public de plus en plus important, dans le pays d’Israël, est soumis à l’obligation de rester chez soi pour deux semaines. Les gens revenant de France font partie des personnes tenues à cette période de quarantaine.

Un des plus importants décisionnaires orthodoxes de nos jours a été questionné à cet égard et a déclaré en opposition avec la position du grand rabbinat que dans le cas où les fidèles ne savent pas que cette personne peut transmettre le corona – il devrait assister à la Megilla à Pourim : « Le danger de contagion est très léger ; le respect de cette olbigation protègera le public. » Mais sur la demande du ministère de la Santé, il s’est rétracté et a indiqué de se plier aux instructions des organismes professionnels.

Il est vrai que dans la situation actuelle, il vaut mieux un front commun dans ce domaine, car l’expansion de ce fléau en Terre sainte n’est réellement pas souhaitable.

Sur ce, on apprend qu’aux Etats Unis un dirigeant de Beth haMidrach s’est avéré être porteur du virus, entrainant entre autres le groupe qui étudie autour de lui à devoir également être mis en quarantaine…

LIRE  Les Émirats Arabes Unis ont annoncé la construction de la première synagogue officielle du pays

Aucun commentaires

Laisser un commentaire