Le Sénat américain adopte un projet de loi sanctionnant la pratique des « boucliers humains » du Hamas et du Hezbollah

0
386

La législation, intitulée Loi sur l’utilisation des boucliers humains (STOP Using Human Shields Act), a été élaborée et appuyée par les républicains et les démocrates.

Le Sénat a adopté vendredi une loi obligeant le gouvernement à sanctionner les membres du Hamas et du Hezbollah responsables de l’utilisation de boucliers humains dans la guerre.

La législation, intitulée Loi sur  l’utilisation des boucliers humains ( STOP Using Human Shields Act), a été élaborée et appuyée par les républicains et les démocrates. Il passe maintenant à la Chambre des représentants pour examen.

« Le Hamas et le Hezbollah violent de manière flagrante le droit international en plaçant leur infrastructure terroriste parmi les populations civiles. Dans tout futur conflit à Gaza ou au Liban, la vie de civils innocents sera mise en danger en raison du comportement irresponsable et illégal de ces organisations terroristes« , a déclaré l’américain La Commission des affaires publiques israéliennes a déclaré dans un communiqué.

Le Sénat a également approuvé un projet de loi sanctionnant les agences gouvernementales étrangères, les particuliers et les entreprises qui soutiennent le Hezbollah sur le plan financier ou militaire.

Le département du Trésor intensifie déjà sa campagne de pression sur l’organisation par procuration iranienne, basée au Liban, en utilisant les outils de sanctions existants.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

LIRE  Justice. Impliqué en Guinée, le roi du diamant s’est refugié en Israël.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire