Le sénateur américain Orrin Grant Hatch : que la Russie restitue la « Bibliothèque Schneerson »

0
876

Crownheights.info, Traduit par Hassidout.org

 

Cent sénateurs des États-Unis ont signé une lettre au Président russe, M. Vladimir Poutine, pour que la bibliothèque du mouvement Habad saisie par les communistes, leur soit restituée.

Six chelou’him ont rencontré le sénateur américain M. Orrin Grant Hatch afin de lui demander de l’aide pour tenter de récupérer la « Bibliothèque Schneerson » qui se trouve à Moscou, bloquée par les autorités russes.

Orrin Grant Hatch est un homme politique américain, membre du Parti républicain et sénateur de l’Utah au Congrès fédéral depuis 1977. Il fut secrétaire du comité judiciaire du Sénat de 1995 à 2001, puis de 2001 à 2003. Il est depuis 2015 le président pro tempore de l’assemblée.

Sur Twitter, le sénateur Hatch a déclaré : « Je suis ami de longue date d’Israël et du peuple juif et j’ai porté une mezouza autour du cou pendant de nombreuses années ». Il a posté des photos avec le groupe de chelou’him posant une mezouza à la porte de son bureau.

Le sénateur Hatch a diffusé une lettre qui a été signée par cent sénateurs exhortant le Président russe, M. Vladimir Poutine, à restituer la bibliothèque au mouvement Loubavitch. « Ces vingt cinq dernières années, ce groupe a cherché à récupérer une collection de leurs textes sacrés », écrivait le sénateur Hatch.

Parmi les délégués figuraient, le rav Tséma’h Cunin, le rav Yossi Cunin, le rav Mendy Cunin, le rav Haïm Na’houm Cunin et le rav Levi Cunin.

 

134562

Source http://hassidout.org/sj/component/content/article/240-international/51305-2017-03-01-12-17-33

LIRE  La stratégie de confinement à Gaza a fait faillite

Aucun commentaires

Laisser un commentaire