Un simple pont pour piétons va-t-il provoquer la chute du gouvernement ?

0
582

Un pont pour piétons est prévu au-dessus des netivé Ayalon, cette grande artère pour véhicules qui traverse Tel Aviv. Quand va-t-il être construit ? On parlait, ce matin, de le faire durant les Chabbatoth ! Les partis orthodoxes ont poussé des hauts cris, en particulier du fait qu’une telle décision allait contre les accords les plus évidents passés dans la vie politique du pays, parlant d’un statu quo dans le domaine des questions religieuses.

Le ministre des infrastructures, Israël Cats, a donné raison à cette protestation : à quel titre faut-il transgresser le Chabbath pour un tel projet ? Et il a bloqué cette initiative de la municipalité de Tel Aviv.

Mais voici que le Premier Ministre, M. Biniamin Netaniahou, intervient à son tour et déclare qu’il n’est pas normal que de tels travaux soient effectués en semaine, ce qui rend la circulation difficile… Mais le Chabbath !?

Veut-il engendrer la chute de son gouvernement ? On ne ferait pas mieux… Les jours à venir nous montreront vers quoi la présente crise mène, mais nul n’en sera surpris : on admet dans le pays que Netaniahou a déjà décidé d’en arriver à une telle issue.

Triste.

LIRE  Parachath Massé - rav David Gold

Aucun commentaires

Laisser un commentaire