Smotrich a signé une ordonnance de saisie des fonds de l’AP, au profit des familles des victimes du terrorisme

0
123

Le ministre des Finances a signé une ordonnance de saisie pour une partie des fonds qui sont transférés de l’État d’Israël à l’Autorité palestinienne, au profit des familles des victimes du terrorisme • Conformément à la décision, Israël réduira environ 139 millions de NIS des fonds de l’AP, et les transférera aux familles des victimes du terrorisme.

JDN – Elhanan Tolédano – Photo : Ministère des Finances

Lors d’une conférence de presse tenue ce soir (dimanche), le ministre des Finances Bezalel Smotrich a signé un ordre de saisie d’une partie des fonds transférés de l’Etat d’Israël à l’Autorité palestinienne, au profit des familles des victimes du terrorisme. La base juridique de la décision découle de la décision du tribunal de district, selon laquelle l’Autorité palestinienne est responsable de certains incidents terroristes. Conformément à la décision, Israël supprimera environ 139 millions de shekels des fonds de l’AP et les transférera aux familles des victimes du terrorisme.

Au début de son propos, le ministre des Finances a déclaré : « Je tiens à remercier l’organisation Justice Line qui mène ce combat depuis tant d’années. C’est l’un des combats justes, non seulement pour faire avancer la justice, mais comme mesure dissuasive. C’est une mission importante pour que le moins de familles possible rejoignent le cercle de la terreur. Nous avons promis de corriger cela, et en ce jour, nous redressons une injustice. Il n’y a pas de plus grande justice que de compenser les fonds de l’AP et de les transférer aux familles des victimes. »

Le ministre des Finances a également déclaré : « Il n’y a pas de réconfort ici pour les familles des personnes assassinées, mais il y a la justice. Je remercie le Premier ministre et les membres du Cabinet qui ont accepté ma proposition et soutenu ma proposition de transférer 139 millions de shekels des fonds de l’Autorité aux familles des victimes du terrorisme. Ron Alon, membre de la famille des femmes assassinées lors de l’attentat de French Hill, a déclaré : « C’est un jour historique. Il y a du réconfort, et ce réconfort réside dans deux choses : premièrement, les familles des victimes du terrorisme recevront là une compensation qui nous donnera un sentiment de justice, et deuxièmement la même dissuasion qui existe en ce moment. »

« Les victimes du terrorisme remercient le ministre des Finances d’avoir décidé d’arrêter la torture légale que subissent les familles, et à partir de maintenant, elles recevront l’argent d’indemnisation qu’elles méritent », a déclaré la présidente de l’organisation Shurat Hadin, l’avocate Nitsana Darshan-Leitner, qui représente les victimes du terrorisme du lynchage de Ramallah.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire