Smotrich : « Etablir immédiatement un gouvernement de droite et rétablir la sécurité »

0
153

Après le double attentat de Jérusalem, le président du sionisme religieux, Bezalel Smotrich, a appelé le Premier ministre Benjamin Netanyahou à former immédiatement un gouvernement de droite. Au Likoud, ils ont appelé les partenaires de la coalition à calmer leurs revendications : « Cela suffit, il nous faut un gouvernement aujourd’hui ! »

Hidabrouth – Photo : caméras de surveillance

A la suite du double attentat de Jérusalem, à la sortie de la ville et au carrefour de Ramoth, aujourd’hui (mercredi) le président du sionisme religieux, Bezalel Smotrich, a appelé le Premier ministre désigné Binyamin Netanyahou à former immédiatement le nouveau gouvernement.

« Le terrorisme arabe meurtrier frappe à notre porte, nous devons établir un gouvernement national immédiatement », a déclaré Smotrich. « J’appelle le Premier ministre désigné Netanyahou à convoquer les chefs des partis pour parvenir à des accords et établir immédiatement un gouvernement de droite qui apportera un réel changement et rétablira la sécurité des citoyens d’Israël. »

Le président d’Otzma Yehudit, Itamar Ben Gvir, qui devrait occuper le poste de ministre de la Sécurité intérieure, est arrivé ce matin sur les lieux de l’attaque alors qu’il quittait Jérusalem et a appelé à la formation d’un gouvernement dès que possible et de prendre la main lourde contre le terrorisme : « Nous sommes dans une chaîne d’événements qui malheureusement ne démarre pas que ce matin. Depuis tous ces mois, il y a eu une vague d’attentats, et ce n’est que par miracle qu’on ne compte pas des dizaines de victimes. »

« Nous devons briser cette chaîne, nous devons exiger un prix du terrorisme », a déclaré Ben Gvir. « Nous devons revenir aux assassinats ciblés, arrêter les abus dans les prisons, fermer les prisons de sécurité – il n’y a pas de sortie ni d’entrée, arrêter les paiements d’une autorité qui soutient le terrorisme à ceux qui tuent des Juifs. Nous devons établir un gouvernement de droite dès que possible. Le terrorisme n’attend pas. »

LIRE  Les propagandistes de Gaza commémorent la mort de Napoléon

D’autre part, le Likoud a appelé les partenaires de la coalition à faire des compromis sur leurs revendications et à ne pas tirer les négociations. Shlomo Karai, membre de la Knesset, a déclaré : « Notre tâche principale est maintenant de restaurer la sécurité et la fierté nationale, nous ne devons plus nous traîner les pieds dans les jeux de négociation ».

Le membre de la Knesset Yoav Kish a écrit : « Matinée difficile, l’état du pays ne permet pas de traîner les pieds. Il y a une offre équitable pour tous les partenaires, et il est temps de faire preuve de leadership et déjà aujourd’hui d’annoncer la mise en place d’un gouvernement de droite dirigé par Netanyahou. La réalité sécuritaire est impérative, Israël a besoin d’un gouvernement de droite maintenant. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire